Luc Verton

Le Salon du Livre Penseur est organisé par la Maison de la Laïcité de Seneffe, en partenariat avec les éditions Memogrames.

La première édition de ce salon du livre laïque se tiendra le week-end des 23 et 24 septembre 2017, au château de Seneffe, dans les salles de l'Orangerie. L'initiative est soutenue par le CAL, Picardie laïque, les Fédérations nationale et hennuyère des Maisons de la Laïcité et la Maison de la Laïcité de Chapelle-lez-Herlaimont. Le Livre Penseur réunit éditeurs, auteurs et lecteurs partageant une même démarche éclairée, le libre-examen, et un même idéal, la laïcité.

  Le salon du Livre Penseur accueillera deux librairies spécialisées ( Cubitus, de Binche, pour les B.D., et La Commanderie, de Liège, pour la littérature maçonnique et la philosophie), mais aussi des éditeurs aussi variés que les éditions de l’Académie Royale de Belgique, les éditions du C.E.P., les éditions du Cerisier, les éditions du Coudrier, les éditions Couleur Livres, les éditions Liberté, j’écris ton nom, les éditions M.E.O., les éditions Memogrames, Mon’s Livre éditions, les éditions Quadrature, les revues El Batia Mour SouEspace de Liberté, La Pensée et les Hommes, Philéas et Autobulle, les associations culturelles Les Territoires de la Mémoire, Présence et Action culturelles, le Centre Jean Gol, le Centre d’étude Jacques Georgin, l'asbl phARE, la Fédération hennuyère des Maisons de la Laïcité, la Fédération nationale des Maisons de la Laïcité, Picardie laïque, ...

Le salon sera ouvert le samedi de 10 à 20 h.00 et le dimanche de 10 à 18h00.

Droit d’entrée : 2 € - entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. 50 % de remise pour les titulaires de la Carte PROF.

Spectacle de clôture Le Carré Long : 5 €.

Infos et actualité du salon sur le blog du Salon : http://salondulivrepenseur.skynetblogs.be et sur le blog des éditions Memogrames : http://memogrames.skynetblogs.be

Contact et infos : +32 (0)67 63 71 10 ou +32 (0)472 96 06 76 ou memogrames@yahoo.fr   

L'intégralité des potentiels bénéfices du salon reviennent exclusivement à la Maison de la Laïcité de Seneffe, afin de lui permettre de développer ses activités (et d'envisager une seconde édition du Livre Penseur dès 2018).